2019 I Justine Caballina & Laurent Grigord - Photographes animaliers et de nature

Montier En Der 2016

Retour

Ça y est, la 20ème édition de Montier en Der, c'est terminé. Encore un beau festival, plein de belles rencontres, de retrouvailles, et surtout de belles expositions.

Pour Laurent et moi, cette année est à marquer d'une pierre blanche car elle signe notre première exposition. De Nature pour lui, et pour moi, première exposition tout court.

Nous connaissons à présent les joies de l'accrochage, mais aussi le stress des préparatifs, la peur d'oublier les gants blancs, ou la super glue à la maison ... Bref, on a le droit de dire à présent : on l'a fait !

Installés à l'Office de Tourisme de Giffaumont, à côté du Casino, c'est avec 8 autres photographes que nous avons partagé la salle d'exposition.

Nous tenons a remercier spécialement Cyril et Lionel pour leur aide lors de l'accrochage, et leur bonne humeur inaltérable. 

Un grand merci évidemment à Valérie, Xavier, Antoine et Léa pour leur accueil.

Après un accrochage effectivement laborieux, c'était parti pour 4 jours d'exposition. 

Nous avons été présents à partir du vendredi. Merci à tous les visiteurs qui se sont arrêtés devant nos photos, à ceux qui ont pris le temps de discuter avec nous, et ceux qui sont reparti avec une petite carte postale en souvenir. 

Nous avons également profité des périodes d'affluence moindre pour faire un tour sur les sites d'expositions. Montrer ses photos, c'est bien, admirer celles des autres, c'est tout aussi bien. Nous en retiendrons plusieurs, dont celles ci, qui nous ont particulièrement plu :

- Denis Girard, "La Demoiselle de Haute-Savoie"

- Nicolas Orillard Demaire, "Gaïa"

- David Gaultier, et ses belles empuses

Si vous êtes passé nous voir, ou juste pour le plaisir, n'hésitez pas à nous laisser un petit mot via notre page de Contact.