2019 I Justine Caballina & Laurent Grigord - Photographes animaliers et de nature

Justine Caballina

  • Facebook - Black Circle

Suivre

Retour

Difficile de savoir d’où est venu le « déclic » de Justine pour la Photographie.

Point de reportage sur les canadairs ni de rencontre avec un grand du milieu.       Peut-être alors ce petit livre sur la Photographie, accompagné d’un petit compact argentique, reçu de son papa à l’occasion d’un Noël, il y a de ça une quinzaine d’années ?

Toujours est-il que l’idée à mit du temps à germer, puisque ce n’est qu’à l’âge de 22 ans qu’elle a décidé de s’offrir son premier reflex et de s’y mettre sérieusement : une envie inexpliquée. Fidèle au poste, c’est encore son père qui lui fournira les moyens d’élargir ses possibilités techniques.

Passionnée depuis toujours par les « bestioles », ayant laissées de sympathiques souvenirs à sa maman, c’est pourtant l’univers du concert qui l’attire en premier à ses débuts photographiques. Après plusieurs essais dans les petites salles de spectacles de Lorraine, elle parvient à se faufiler à l’Espace Georges Sadoul de Saint-Dié des Vosges.

En 2013, un fameux sésame lui donne l’occasion de se rendre à la Colline de Sion, pour le festival « Là-Haut sur la Colline », où devaient se rendre également ce cher Jean Philippe et cette chère Nadia, bons amis de Laurent.

De fil en aiguille, elle intégrera le collectif ArtEos, puis viendra finalement partager la vie de Laurent.

Avec lui et leurs amis à présent communs, la photographie animalière viendra renforcer son attrait initial pour la Nature et le Monde Animal, qu’il soit à fleur de sol ou dans les airs, minuscule ou impressionnant, mignon ou repoussant. Une passion récente donc, mais dévorante … !